Retour-Vers-Finestrat

Soirée Brassens

Thierry Palem à la guitare et Bernard Ariu à l'Accordéon

 

 

Pour la troisième année consécutive, l’association « Retour vers Finestrat » a rendu un vibrant hommage à Georges Brassens en programmant une soirée au Temple de Quissac, gracieusement mis à disposition par le Conseil Presbytéral, présidée par Mme Lienhart, chaleureusement remerciée par Roger Llorca au cours de la présentation.

Ce sont deux grands artistes qui ont rendu hommage à l’œuvre de Georges BRASSENS, dont la musique fut revisitée avec originalité sur des rythmes jazzy, manouches et latino par Thierry PALEM (et sa guitare) et Bernard ARIU (à l'accordéon).

 Réunis sur un même plateau, ils ont fait revivre les chansons du plus grand poète du XXème siècle : Georges BRASSENS, dans un original mariage des textes fascinants, de la richesse harmonique de la guitare et des sonorités puissantes de l’accordéon.

le spectacle, composé de plus de trente chansons bien rythmées où l'humour a côtoyé la tendresse, la joie de vivre, la sensibilité, fut un spectacle très chaleureux ou chansons inédites, Chansons posthumes, chansons tombées dans l'oubli, ou chansons incontournables, furent reprises en chœur par une nombreuse assistance comblée et ravie.

La Chanteuse Martine Ferrera (excellente interprète d’Edith Piaf) fut appelée sur l’estrade et interpréta, en duo avec Thierry Palem, la chanson « Rimes » de Claude Nogaro, programmée dans leur spectacle « Edith et Claude ». Bernard Ariu en virtuose accompli de l’accordéon, clôtura la soirée par un vibrant morceau de sa composition.

Roger llorca

 

 

 

 

Martine Palem à la régie

 

 

 

 



02/10/2012
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres